Gateau de thé !

Hello ! Comment ça va ?

Moi ça va pas du tout ! J’avais fini d’écrire TOUT mon article quand tout à coup, POUF, il a disparu ! Bon allez on s’y remet 🙂 ! C’est une jolie et succulente recette que je vous présente aujourd’hui ! On s’est bien amusé à la faire ( je dis on parce que je l’ai réalisé avec ma jolie Jojo du blog Direction Cuisine ! ) ! Pour les amatrices et amateurs de thé, vous êtes ici chez vous ! Allez je vous montre tout ça =>

Alors pour les ingrédients :

15 cl de lait de riz (on peut aussi mettre du lait normal !)

Beaucoup de thé

175 g de sucre

125 g de beurre

3 œufs

250 g de farine

1 paquet de levure chimique

Faites bouillir le lait sur le feu. Ajoutez la boule de thé super remplie thé et laisser infuser pendant 15/20 min hors du feu, jusqu’à que ça devienne presque imbuvable.
Pendant ce temps, battez les œufs et le sucre pour que le mélange blanchisse.
Une fois le thé infusé, retirez la boule et versez le lait dans le mélange sucre-œufs. Ajoutez la farine et la levure. Dans une petite casserole faites fondre le beurre et ajouter avec du thé telle quel ( sans boule ni rien ), remuez ! une fois le beurre fondu , passez le liquide à la passoire afin de ne garder que le beurre infusé et ajouter le au mélange.

Faites cuire au four 200° pendant 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler ! Miam !

Si cous essayez dites moi vos résultats en com’s ! Biz !

Cet article a été publié dans Les mains à la pâte !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

